Protection et Traçabilité des Biens

Document dIdentité et d’Identification d’un Bien (D.I.I.B.) qui  est la carte d’identité d’un objet marqué à l’aide d’une Puce d’IDentification (P.ID.) associée à un Certificat de marquage établi sur papier infalsifiable.
Sur le certificat sont présentes les caractéristiques de l’objet qui le rendront unique parmi tant d’autres

Le Document d’Identité et d’Identification d’un Bien (D.I.I.B®)  un dispositif de traçabilité.
Ce dispositif est composé de deux parties :


Marquage et tracabilités des biens                                                                    marquage des meubles, objets et tableaux

De même que pour une carte d’identité ou un passeport, le D.I.I.B® comporte un DataMatrix correspondant à un N° d’identification  et une technologie infalsifiable.


La P.I.D., le DataMatrix et le N° d’identification peuvent être lus de trois façons :
  

Modus Opérandi
L’expert procèdera soit à son cabinet, soit directement sur site, en fonction du volume de l’objet à expertiser et/ou à vendre.
Par exemple sur un meuble, type « armoire », l’expert examinera l’endroit le plus adéquat pour apposer la P.I.D. et où lui seul aura accès.


Comment sont activés les D.I.I.B®?
Après avoir procédé au marquage au cours de son expertise (1 seule opération) le professionnel envoie la liste de tous les objets qu’il aura marqué lors de l’expertise avec les DataMatrix + N° d’identification correspondants au Central ArtServices; ils procèderont alors à l’activation et l’objet est ainsi sécurisé.


À partir de leur fichier client privé/confidentiel, enregistrement du numéro d’identification du certificat de marquage.

Pour tous renseignements : 05.53.09.32.33